vendredi 30 décembre 2011

La première goutte de sang



Le monde de la chasseuse de la nuit

La première goutte de sang

Jeaniene Frost

Milady
Bit-Lit / Romance Paranormale

Paru le : 02.12.2011
Prix : 8€
Nombre de page : 384









Vampires de légende. Amants passionnés.
Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecœur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.







L'intrigue est simple, l’héroïne doit trouver son ancêtre ou toute sa famille sera décimé elle fait donc appelle à son héros pour demander de l'aide. Le parcours est moins simple que l'intrigue, ils commenceront par visiter les lignées des alliés à la recherche de cet ancêtre. Puis un nouvel élément change leurs plans, le sang de l’héroïne est une véritable drogue, ils suivront donc la piste d'un commerce illégale de "dragon rouge" jusqu'à Las Vegas, puis Monaco
Le héros et l’héroïne tombe, bien sûr amoureux l'un de l'autre et c'est à Monaco que va se concrétiser leur union. La suite s’enchaîne très vite, ils parviennent à enlevé l'ancêtre pour l'échanger contre l'humanité de l’héroïne mais son ancien maître n'en a pas terminer. Il met en place un piège qui échouera mais laissera la distraction nécessaire à la jeune femme de s'enfuir avec son ancêtre pour se libérer elle-même. 
En définitive tout finit bien, l'ancêtre survit et redeviens humain. Le héros accepte son héroïne telle qu'elle est avec son côté démoniaque qui la rend immortelle et elle est heureuse avec son nouveau compagnon.

Nous connaissons tous la fameuse Denise, meilleure amie de Cat. Jusqu'à l'assassinat de son mari lors du nouvel an dernier, elle fuit totalement le monde de la nuit mais quand un démon la menace et lui appose ses marques elle n'a plus d'autre choix que de demander de l'aide.
Spade, le meilleur ami de Bones, est le seul joignable et acceptera de l'aider il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protégée et tenir Cat et Bones éloigné comme le désir Denise qui ne veut mettre quiconque en danger, passant lui même outre son désir ils mettront fin au calvaire. 

A Monaco on y retrouve nos personnages principaux passer à l'état de secondaire dans ce spin-off, Cat et Bones. Et également Mencheres, très brièvement, et  Ian qui nous fait d'ailleurs découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, ce vampire immoral aurait-il une loyauté sans bornes envers les membres qu'il a lui-même transformé? Il semblerait bien que oui...

L'univers de Jeaniene Frost est toujours aussi trépidante bien que sa plume diffère. Nous passons d'un point de vue interne pour Cat à un point de vue omniscient pour Denise et Spade. Cela laisse perplexe puisque je ne sais pas exactement dans quelle section ranger ce spin-off, bit-lit ou romance paranormale? 
Pour ma part je le mettrais en romance paranormale puisqu'un autre spin-off est en chemin, cette fois-ci entre Mencheres et une humaine Kira. L'auteur nous laisse un mot pour nous raconter un peu sa suite dans les grandes lignes, j'ai hâte de le lire même si le vampire que j'ai le plus envie de découvrir est Ian.

L'auteur fait découvrir une nouvelle espèce : les démons. Ça change des vampires dont leur monde n'est plus un secret bien qu'on les retrouve énormément. Puis une nouveauté, les marques d'un démon sur un humain modifie leur sang qui devient alors une drogue puissante pour tout vampire qui en boit. Il est dommage que ce ne soit pas aborder dans le couple de Denise et Spade, qui ne pourra d'ailleurs jamais boire celui de sa compagne s'il ne veut pas devenir fou.
Un autre point qui m'a déçue sont les retrouvailles de Cat et Denise, je trouve que Cat est beaucoup trop absente, il y a très peu de dialogue entre elles et rien d'émouvant comme je m'y serais attendue, et plus de dialogue du côté de Spade et Bones.
Le personnage de Ian, que je détestais pourtant dans les tomes de la série, m'intrigue énormément. Je le découvre autrement dans ce spin-off qui me donne envie d'en savoir plus sur lui, j'espère que l'auteur à prévu un tome pour lui.
Mis à part cela j'ai adoré cette lecture mais Jeaniene Frost se trouvant parmi mes meilleurs auteure ce n'est pas bien difficile de me charmée. 

Un élément important à rappeler "Le conseil des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de la série Chasseuse de la nuit!" cela laisse présager que nous retrouveront Denise et Spade dans la suite avec des rôles plus important.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire