lundi 2 janvier 2012

Les ailes de la nuit



Les Hathaway

Les ailes de la nuit

Lisa Kleypas

J'ai lu pour elle
Aventures & Passions

Paru le : 05.01.2011
Prix : 7€
Nombre de pages :








Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu.
Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...






Dans Londres 1848, notre héroïne est à la recherche de son frère c'est ici qu'elle rencontrera le héros qui accepte a contrecœur de lui venir en aide. Une semaine plus tard l’héroïne déménage avec sa famille dans la demeure qu'a hérité l’aîné avec un titre maudit.
La famille n'est pas pauvre mais manque tout de même de revenus. La jeune femme est en charge d'un frère brisé par la tristesse et ignorant, une soeur malade, une autre cleptomane, de quoi l'occuper pour un long temps.
Le héros fera tout pour fuir son héroïne mais bien sur leur attirance est trop forte pour être ignoré cependant il est dur pour la jeune femme d'accepter de l'épouser à cause de toute ses responsabilité.

Amelia Hathaway est une jeune femme de 26ans qui se retrouve en charge de son frère alcoolique qui vient d'hérité d'un titre maudit en plus de 3 soeurs. Elle est indépendante, vieille fille, et ne supporte pas l'autorité. Accablée par l'attitude de son frère elle fera pourtant tout ce qui est en son pouvoir pour aider sa famille.
Cam Rohan est un bâtard, comme beaucoup le comparerait, il se pense l'âme d'un bohémien avant celle d'un Irlandais, il rêve de liberté et parcourir les terres. Pour lui avoir autant de chance en argent est une malédiction mais il se rendra vite compte que sa part Irlandais n'aspire qu'a une vie confortable avec une famille.
Léo, que je considère comme un personnage important parmi les secondaire, a le coeur brisé par la disparition de sa fiancée qui le hante et en viens à devenir exécrable envers tout le monde, y compris sa propre famille, et alcoolique. Il ignore totalement tout ce qui se passe autour de lui, ainsi que ce qui concerne son héritage, jusqu’à ce qu'on lui fasse réalisé qu'il est hanté par l'esprit de sa défunte fiancée parce qu'il ne désire pas la laisser partir. Cela laisse présager qu'il évoluera par la suite, en bien je l'espère.

Comme toute les romances le point de vue est omniscient et la plume de l'auteur est fluide. Pour cette époque j'ai trouvé beaucoup d'humour et me suis bien amusée. L'intrusion de bohémien dans la société est intéressante bien que l'auteur est était coulante concernant les préjugés porter à cet époque ils y son bien présents mais moins que je m'y serais attendue (en tout cas de l'idée que je me fait).
J'aime beaucoup le personnage Cam, qui résisterait? Et hâte de découvrir le lien entre lui et Merripen qui porte le même tatouage.

Les ailes de la nuit est le premier tome de la Série Hathaway. Pour ma première lecture de romance historique je ne suis pas déçue, et certainement pas le dernier que je lirais du même auteur. Lisa Kleypas est née en en 1964 a écrit son premier roman à l'âge de 21ans, elle est écrivain de roman d'amour et ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livres à succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire